Public cible

Prioritairement, les handicapés physiques ou mentaux légers, comme les autistes, encadrés par une institution spécialisée.
En plus des handicapés, mais toujours dans un objectif d’inclusion, nous voulons proposer le même service à des jeunes en rupture scolaire, toxicomanes en fin de cure ou ex-délinquants pris en charge par une organisation spécialisée afin de les resocialiser. Les associations de femmes battues y trouveront aussi une opportunité de favoriser la prise d’initiatives et l’estime de soi.

Outre les handicapés et les personnes en rupture sociale, l’inclusion par la voile peut aussi s’adresser à des personnes en « burn-out » ayant un besoin de ressourcement hors du milieu habituel du travail.
L’activité sur un voilier, sous la houlette d’un skipper professionnel, va leur permettre de se découvrir, de découvrir les autres et d’interagir positivement durant les manœuvres.
Plus encore, la voile leur permettra de sortir d’une spirale de l’échec à travers une activité où chacun est valorisé par sa contribution positive au groupe.

Le projet Sail All Inclusive est un projet qui sera proposé à toutes les institutions spécialisée pour handicapés, pour personnes en rupture sociale, pour femmes battues ou pour jeunes en difficulté, prioritairement dans la Communauté Germanophone (DG) de Belgique et au Luxembourg.
Toutefois, il a aussi pour vocation de s’étendre à la Grande Région européenne dont fait partie la Communauté Germanophone avec le Grand Duché de Luxembourg, la Région Grand-Est de la France et les land de Rhénanie–Palatinat et de Sarre en Allemagne.